Cap APA Santé & Ellipse Centre Santé Sommeil présents à la Journée de l'obésité en Franche-Comté

Mis à jour : févr. 18

Ce Mardi 21 Mars aura lieu la Journée d'Informations sur le parcours de soins en Obésité à Pirey (25480). Cap APA Santé et Ellipse seront présents sur le village exposants : découvrez ce qu'ils proposent !


L’obésité concerne 17% des adultes en France, soit un peu plus d’1 personne sur 6, des chiffres alarmants qui ne cessent d’augmenter. C’est pourquoi le parcours de soin en obésité fera cette année encore l’objet d’une journée dédiée organisée par l’association des usagers ELISEA. Conscients des enjeux de l’Activité Physique Adaptée et du Sommeil dans la prise en charge de l’obésité, Cap APA Santé et le Centre Santé Sommeil ELLIPSE participeront à cette Journée d’Informations sur le Parcours de Soins en Obésité.






L'Activité Physique Adaptée dans le parcours de soin de l'obésité :


Cap APA Santé, dont l’activité est centrée sur l’Activité Physique Adaptée pour les personnes atteintes d'une pathologie respiratoire et pour les femmes enceintes, présentera entre autres les bienfaits de l'Activité Physique pour les personnes souffrant d’obésité. Au-delà des bénéfices physiques (meilleure condition physique, aide à la perte de poids), psycho-sociaux (bien-être psychologique, lien social) et sur la santé (prévention et accompagnement dans de nombreuses pathologies) que peut apporter la pratique de l’activité physique, Cap APA Santé abordera la thématique toute particulière du surpoids autour de la grossesse.


Que ce surpoids apparaisse avant ou pendant la période gestationnelle, ce dernier peut entrainer des difficultés dès la conception mais augmente aussi le risque de complications obstétricales pour la mère (hypertension artérielle, pré-éclampsie, diabète gestationnel) et son bébé durant la grossesse et l'accouchement. La pratique de l’Activité Physique Adaptée aidera à réguler la prise de poids de la femme pendant sa grossesse et limiter les potentielles complications obstétriques. Dans certains cas, l’activité physique peut aussi aider à la conception en accompagnant la perte de poids de la femme en situation d'obésité.


Sommeil & Obésité, accompagner la perte de poids, prévenir, dépister, et traiter les pathologies :


De son côté, le Centre Médical Santé Sommeil Ellipse informera sur la place et l’importance du sommeil dans la perte de poids, partie fondamentale d’une bonne hygiène de vie. Ce stand aura aussi vocation à éclairer sur les pathologies du sommeil liées au surpoids et à l’obésité, ainsi que sur les dépistages et prises en charge de ces pathologies.


Vous voulez vous rendre à cet évènement ?


Journée du 21 Mars 2020 organisée par ELISEA au CENTRE POLYVALENT SAINT EXUPÉRY à Pirey. Ouvert de 8h30 à 17h, entrée gratuite sur inscription par mail à : inscriptionelisea@gmail.com.


Pour plus d'informations sur la journée et son organisation : consulter la brochure ELISEA.

30 vues

© 2019 par Cap APA Santé

Créé avec Wix.com 

06 45 70 96 61   /   03 63 08 51 59
Nous contacter