Séances d'activité physique adaptée pour les femmes enceintes

Mis à jour : janv. 22

Vous êtes enceinte ? Pensez à l’activité physique !

Pratiquer une activité physique durant la grossesse n’est pas déconseillé, au contraire, c’est bénéfique pour votre santé et celle de votre bébé.

Parmi ses nombreux bénéfices, l'activité physique régulière favorise une prise de poids contrôlée, prévient les risques de diabète gestationnel, de pré-éclampsie et de douleurs dorsales et pelviennes.


Si vous étiez déjà active/sportive, il est important de poursuivre une activité physique adaptée à votre grossesse. Si vous ne pratiquiez pas d’activité physique, c’est le moment de mettre un peu de mouvement dans votre vie !

Attention cependant au choix des activités : évitez les sports à risque de choc ou de chute ou avec des pics énergétiques importants. Privilégiez les activités d’endurance (marche, vélo d’appartement) et un renforcement musculaire adapté (pas au sol à partir du 2ème trimestre).



A partir du mardi 15 octobre, Cap APA Santé vous propose des séances d'activité physique adaptée (APA) spécifiques pour les femmes enceintes. Au cours de ces séances, nous vous proposerons des exercices variés visant la recherche de bénéfices sur la santé et de bien-être et tenant compte des spécificités de la grossesse :

· travail en douceur pour limiter l'essoufflement

· attention particulière porté à la posture lors des exercices

· prise de conscience de l'importance de préserver son périnée lors d'un effort physique


Tout cela en petit groupe (maximum 10 personnes) pour une ambiance conviviale et dans une salle climatisée !

(N'hésitez pas à apporter un oreiller/coussin de maternité pour votre confort lors de certains exercices).

Si vous souhaitez nous rejoindre, faites le point avec le professionnel de santé qui suit votre grossesse au préalable. Dans de rares cas, l'activité physique peut nécessiter une surveillance particulière, voire être formellement contre-indiquée (très rare).

Téléchargez ici le certificat médical à faire remplir par votre médecin.


Contactez-nous pour vous inscrire (jusqu'à 24h avant la séance) ou demander des informations.


© 2019 par Cap APA Santé

Créé avec Wix.com 

06 45 70 96 61   /   03 63 08 51 59
Nous contacter